« Revoir par la peinture, le passé et le présent, faire revivre des scènes racontées ou photographiées….souvenirs d’enfance, scènes du présent…voilà ce que j’aime. »

 

Muriel Poitras utilise ses pinceaux et différents objets pour en arriver à ce qu'elle voit…mais encore plus, elle regarde, compose ses toiles et dépose les couleurs sur la toile…pour bâtir son œuvre.

 

Son regard est unique, par la précision de ses gestes, par la vivacité de ses couleurs et la brillance de ses compositions.

"Lorsque je fais des scènes actuelles ou plus anciennes, j’ai l’impression de  m’incarner et de ressentir ces décors qui m’habitent, c’est extraordinaire!…


"Lorsque je fais de la peinture plus abstraite,  je me laisse séduire et voguer au rythme de la couleur et du mouvement. Pour moi, tout cela fait partie de l’art contemporain dont je suis. Juste pour vous dire : « J’adore »

"Je ne me limite pas à un seul  sujet, j'aime trop d'aspect de la vie, ainsi je fais ce que j'aime sans restriction ou monotonie en mettant un peu de folie au bout du pinceau! "

 

"La constance est le dernier refuge de ceux qui manquent d’imagination."  Oscar Wilde a fait cette observation il y a presque 100 ans.

Bienvenue sur mon site

Muriel Poitras

journee_de_congé_8x8